À quoi sert la plateforme Talkspirit ?

2
minutes de lecture

Sommaire

Talkspirit permet à ses utilisateurs de se connecter d'informer leurs collègues et de collaborer en équipes

Avec l’essor d’internet, la digitalisation des entreprises a connu une forte accélération encore accentuée par la crise sanitaire. Cette accélération digitale se traduit aujourd’hui par l’augmentation du télétravail, la digitalisation des interactions, la migration vers le cloud…

Cette transformation des modes de travail dans un environnement toujours plus rapide et complexe pose de nouveaux enjeux auxquels le déploiement d’une plateforme collaborative permet de répondre. Alors que les outils informatiques se multiplient (en témoignent les dizaines d’onglets ouverts sur votre navigateur) et que les processus métiers se complexifient, la plateforme collaborative s’impose comme un gain de productivité et représente une économie des coûts engendrés par l’entreprise.

Pourquoi ? Parce que celle-ci centralise l’ensemble des outils, applications et informations essentielles à l'exécution de vos missions quotidiennes. Elle permet par ailleurs, grâce à la mise en place d’applications mobiles et la possibilité de travailler depuis n’importe quel appareil, une flexibilité géographique appréciée par le salarié. 

La plateforme collaborative s’impose alors comme un outil indispensable à toute organisation se voulant agile et résiliente. 

Par sa mise en place, la plateforme collaborative Talkspirit permettra à votre entreprise de répondre à 3 grands enjeux : 

  1. Celui de connecter l’ensemble de votre organisation et ainsi de développer la cohésion et le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs à votre structure. Une organisation agile devra permettre à l’ensemble de ses parties prenantes de rester connectées entre elles.
  2. Celui de faciliter l’accès et la circulation de l’information dans toutes les directions : plus simplement du haut vers le bas mais aussi de façon transversale. Une circulation fluide de l’information viendra nourrir en continu l’intelligence collective et ainsi assurer son bon fonctionnement. 
  3. Celui de supporter et développer la collaboration en ligne et ainsi faciliter le travail des équipes par de nouvelles approches basées sur le partage, la communication et la collaboration en temps réel.

Les bénéfices individuels et collectifs que vous pourrez retirer de l’utilisation de Talkspirit sont les suivants

  • moins de temps passé à rechercher une information,
  • moins de temps passé à subir les sollicitations constantes de votre boîte mail (classer, archiver, solliciter et être sollicité, .. ),
  • plus de facilité dans le partage des documents et la gestion des différentes versions,
  • moins de temps passé en réunion (meilleur partage / synchronisation),
  • une organisation plus transparente offrant une meilleure compréhension de ce qui se passe dans et hors,
  • une plus grande proximité avec ses pairs,
  • un plus grand sentiment d’appartenance,
  • une expérience de travail plus riche dans un environnement de travail plus moderne. 

La mise en place de Talkspirit vous offre donc une plus grande capacité d'innovation et de collaboration mais permet également de développer la cohésion ainsi que le sentiment d’appartenance qui apparaissent essentiels dans une société où la nécessité de télétravailler est de plus en plus présente.

DOWNLOAD THIS MATERIALTÉLÉCHARGER CE SUPPORT

Démarrez avec Talkspirit

Essayez Talkspirit gratuitement pendant 15 jours,
ou planifiez une démo avec notre équipe !

15 jours d’essai gratuit. Sans carte bancaire.