Adoptez la bonne posture, montrez l'exemple

2
minutes de lecture

Sommaire

Adoptez-vous les mêmes pratiques que celles que vous recommandez à vos collègues ?

Pourquoi auraient-ils le temps et l’envie de faire quelque chose que vous ne faites pas vous-même ?  

Montrez l'exemple aux nouveaux utilisateurs

Intégrer un nouvel outil à sa routine professionnelle représente généralement un investissement significatif de la part de vos collaborateurs. C’est pourquoi il est essentiel de montrer l’exemple en adoptant la bonne posture.

La bascule d’un mode de communication ou de partage d’informations à un autre, ne se fera pas de façon immédiate. Ne sous-estimez donc pas les efforts nécessaires pour aider certains de vos collaborateurs à « changer » dans leurs pratiques et quitter leur zone de confort. 

Le passage d’une logique où l’information appartient à chaque membre de votre structure individuellement (chaque salarié dispose de sa propre boîte mail et gère ainsi les sollicitations qui lui parviennent comme il l’entend) à un mode de communication qui permet le partage de l’information à l’ensemble des membres d’un groupe de manière harmonisée, représente une bascule importante qui demande donc l’adaptation de vos collaborateurs.

Certains ont pu croire un instant qu’il suffisait de déployer un outil pour laisser la « magie » opérer : « SI l’outil sert à quelque chose, il sera utilisé et se déploiera par lui-même». 

Il n’en est rien !

Le changement de paradigme que nous vivons dans la transformation de nos modes de travail nécessite de l’énergie, de la rigueur, de la persévérance ainsi qu’une exemplarité de tous les instants. 

Voici quelques recommandations pour donner l’exemple sur votre plateforme collaborative 

  • Respecter les règles d’utilisation,
  • Disposer d’un profil complet,
  • Éviter de travailler sur différents outils,
  • Eviter les doublons de communication.
DOWNLOAD THIS MATERIALTÉLÉCHARGER CE SUPPORT

Démarrez avec Talkspirit

Essayez Talkspirit gratuitement pendant 15 jours,
ou planifiez une démo avec notre équipe !

15 jours d’essai gratuit. Sans carte bancaire.