Découvrez comment ce réseau de 36 traiteurs utilise Talkspirit pour se transformer :

  • mise en place de communautés métiers
  • entraide et partage dynamique de bonnes pratiques entre traiteurs
  • collaboration à distance au quotidien
  • renforcement du sentiment d'appartenance au sein des équipes de chaque traiteur
  • amorçage d'un nouveau canal de remontée d'informations, d'idées et de suggestions
  • boost des échanges au quotidien entre collaborateurs (via le tchat et la visio)

Traiteurs de France

Présentation du client

Les Traiteurs de France est le plus grand réseau national de traiteurs organisateurs de réceptions. Implanté dans de multiples régions, il rayonne sur tout le territoire français pour accompagner ses clients dans leurs besoins réceptifs privés, professionnels et multisites.

Sa mission

Assurer l'organisation de vos réceptions tout en s'impliquant dans un processus constant d'amélioration, notamment autour de l'innovation et des enjeux environnementaux et sociaux.

Besoin et contexte initiaux

Contexte initial

Avec plus de 1500 collaborateurs, Traiteurs de France rayonne à l'échelle nationale. C'est ce qui a motivé le déploiement de Talkspirit sur le réseau, pour faciliter le partage d'informations, transformer la manière de collaborer et augmenter les synergies internes. 

Pourquoi avoir choisi Talkspirit ? 

3 atouts principaux de Talkspirit ont motivé Traiteurs de France à adopter la solution :

  • facilité de prise en main
  • plateforme intuitive et accessible sur tous support (desktop, mobile, tablette)
  • réactivité du service client et du support technique

Modalités de déploiement

Le projet a été porté par le Responsable du réseau. Sûr de l’intérêt d’un réseau social interne, il lui a d’abord fallu convaincre et faire adhérer le Bureau ainsi que les 36 maisons au projet. Par la suite, des ambassadeurs ont été désignés dans tout le réseau pour déployer la plateforme et atteindre les objectifs initiaux (générer plus de participation et d’échanges). La création de groupes métiers et de groupes projets a été un réel “plus” pour les collaborateurs, afin de faciliter leurs échanges et le partage d’informations sur des thématiques communes.

Bénéfices identifiés

intelligence collective talkspirit

1. Favorise l'intelligence collective

Tous les ans durant la convention nationale qui réunit les différents dirigeants, beaucoup d’idées émanent de part et d’autre. Talkspirit permet aux collaborateurs de Traiteurs de France d’échanger davantage autour d’idées. Grâce au tchat, aux groupes ou encore au fil d’actualités, il est facile de partager ses messages, idées et documents et d’en discuter librement avec les membres.

lien entre membres talskpirit

2. Renforce les liens entre les membres

Talkspirit permet de rassembler tout le réseau des Traiteurs de France et renforce le sentiment d’appartenance en favorisant les échanges entre les collaborateurs (administration, chefs…). La plateforme décloisonne l’organisation et permet de fluidifier et accentuer les échanges entres les membres. Les documents internes sont facilement accessibles ce qui rend l’intégration de nouveaux collaborateurs plus facile et plus agréable.

partage information talkspirit

3. Dynamise les échanges et le partage d'informations

L’utilisation de talkspirit permet de faire descendre les informations de la tête du réseau aux collaborateurs et permet également de faire remonter les idées, les suggestions afin de les partager aux membres.

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La Poste

Afin d’améliorer l’expérience de ses clients, Le Groupe La Poste a déployé une plateforme d’innovation participative rassemblant 20 000 collaborateurs. Voici leur retour d’expérience.

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