Créez votre Intranet 2.0

Simplifiez le partage de l’information, rapprochez vos collaborateurs et créez du lien au sein de vos équipes grâce à un intranet moderne et rapide à prendre en main.

Nos bonnes pratiques pour réussir votre déploiement

Préparez le lancement

Déployer un intranet, cela ne s’improvise pas ! Voici quelques conseils pour préparer le lancement de votre plateforme :

  • Créez un plan de communication pour annoncer le lancement de l’intranet et inviter les collaborateurs à s’y connecter
  • Identifiez des ambassadeurs qui pourront communiquer sur l’outil auprès de leur équipe, et leur montrer comment l’utiliser
  • Créez vos premiers groupes et désignez des animateurs qui seront chargés de les animer
  • Définissez des règles d’utilisation de l’intranet
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Formez vos managers et vos collaborateurs

Former vos managers et vos collaborateurs est indispensable pour réussir le déploiement de votre intranet. À cette occasion, pensez bien à leur montrer :

  • à quoi sert l’intranet
  • pourquoi vous l’avez mis en place
  • les bénéfices qu’il va leur apporter au quotidien
  • comment utiliser ses différentes fonctionnalités
  • et quel est le rôle de chacun sur la plateforme

Bien sûr, à vous d’adapter le temps consacré à cette formation en fonction de votre population cible.

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Accompagnez le changement

Faire adopter un nouvel outil suppose également d’accompagner les usages en continu. Voici quelques initiatives à mettre en place pour accompagner cette évolution des modes de travail en douceur :

  • Mettez en place des ateliers d’accompagnement réguliers
  • Demander à vos ambassadeurs et à vos managers d’évangéliser leurs collègues 
  • Organisez des événements et des activités ludiques sur votre intranet pour convaincre un maximum d’utilisateurs de l’utiliser
  • Faites-vous accompagner par l’éditeur que vous avez choisi
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Simplifiez le partage et l’accès à l’information

Diffusez vos actualités et informations importantes auprès de l’ensemble de vos collaborateurs grâce au portail d’accueil et au fil d’actualités. Connectez des sources d’informations internes et externes pour accélérer leur diffusion à travers l’organisation. Centralisez vos ressources internes sur un drive sécurisé accessible à l’ensemble des collaborateurs.

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Portail d'accueil

Fil d'actualités

Drive

Renforcez la cohésion des équipes

Fédérez l’ensemble de vos collaborateurs sur une plateforme unique, sans distinction entre le siège et le terrain. Identifiez d’un coup d'œil le métier, les expertises et la localisation de chaque salarié grâce à l’annuaire. Créez des communautés pour favoriser les échanges entre les différentes équipes et renforcer leur sentiment d’appartenance. Conviez vos employés à des réunions et événements afin d’entretenir la cohésion d’entreprise.

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Groupes

Annuaire

Webinaires & réunions

Développez l’engagement de vos collaborateurs

Développez l’entraide, le partage d’idées et de bonnes pratiques en créant des groupes dédiés à ces sujets. Facilitez la remontée de feedback des équipes terrain grâce au tchat et aux sondages. Mettez en avant les réussites individuelles et collectives, et encouragez les salariés à donner leur avis en ajoutant des commentaires sous vos publications. De quoi améliorer l’engagement de vos collaborateurs !

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Publications & commentaires

Tchat

Sondage

Pourquoi ont-ils choisi Talkspirit ?

Un leader de l'intranet

Talkspirit aide plus de 500 entreprises, associations et institutions à dynamiser leurs communautés et à fluidifier la communication interne au sein de leur organisation.

4 atouts clés
vecteur claquement de doigts

Simplicité

Simple, intuitive et conviviale, l’interface de Talkspirit est facile à prendre en main par tous vos utilisateurs. Pas besoin de formation : vous savez déjà l’utiliser :)

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Accessibilité

Utilisez Talkspirit où que vous soyez et sur le support de votre choix (PC, mobile ou tablette). Maximisez la visibilité des messages en invitant l’ensemble des collaborateurs, même s’ils ne disposent pas d’une adresse mail professionnelle.

vecteur protection des données

Sécurité et confidentialité

100 % conçu et hébergé en France, Talkspirit est conforme auRGPD, et assure la sécurité de l’ensemble de vos données. Votre plateforme Talkspirit est privée : seuls les utilisateurs invités peuvent y accéder

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Proximité

Sympathiques, réactives et efficaces, nos équipes support et commerciales offrent à nos clients une expérience positive et humaine, qui répond à leurs besoins de communication interne. Ce sont d’ailleurs vos suggestions et demandes qui donnent le cap à notre roadmap produit.

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