Comparatif Whatsapp vs Chatter
Quel est le meilleur logiciel
de messagerie d'équipe
?
Quelle est la différence entre
Chatter
et
?
Est-ce que
Chatter
est la meilleure alternative à
?
Découvrez notre tableau de comparaison entre
Chatter
et
.
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Est-ce que
Chatter
est la meilleure alternative à
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Contrairement à des outils français comme Talkspirit, WhatsApp et Chatter de Salesforce sont soumis au Cloud Act : une loi fédérale américaine de 2018 qui permet au Department of Justice d'ordonner à tout fournisseur de services internet américain l'accès aux données stockées sur ses serveurs (même hors des USA). Ils ne garantissent donc pas la confidentialité de vos données sensibles.
Grâce à son intégration au CRM Salesforce, Chatter permet à vos équipes de créer une requête de support client ou de mettre à jour une opportunité commerciale sans avoir à quitter la communauté. Vous pouvez ainsi créer une plateforme à la fois sociale, conviviale et professionnelle.
Vous n’avez pas besoin d’une adresse mail professionnelle pour accéder à WhatsApp, ce qui n’est pas le cas pour Chatter. Néanmoins, il est nécessaire d’avoir un téléphone portable - de préférence professionnel - pour utiliser WhatsApp.
Créé en juin 2010, Chatter est un réseau social d’entreprise qui permet de connecter l’ensemble des collaborateurs et de faciliter le partage d’informations et de connaissances. Elle appartient au géant américain Salesforce.
WhatsApp est une application mobile de messagerie instantanée créée en 2009. WhatsApp remplace les SMS et simplifie les échanges en temps réel sur mobile.
Envie d’en savoir plus sur les meilleurs outils de tchat ? Consultez notre classement des meilleurs logiciels de tchat pour entreprises.
65 % des cadres et dirigeants français estiment que la souveraineté numérique est un enjeu majeur pour leur entreprise. Malgré cela, de nombreuses entreprises françaises continuent à utiliser les services d’entreprises américaines, qui sont pourtant soumises au Cloud Act. Promulguée en 2018, cette loi permet aux forces de l’ordre ou aux agences de renseignement américaines d’obtenir sur demande toutes les données stockées sur leurs serveurs, qu’elles soient localisées aux États-Unis ou même… en Europe.
Contrairement à Chatter et WhatsApp, Talkspirit n’est pas soumis au Cloud Act et héberge l’intégralité de ses données dans l’Union Européenne, ce qui permet de protéger plus efficacement vos données.
Quotidiennement aux côtés de ses clients et de ses utilisateurs, les équipes support de Talkspirit sont réputées pour leur réactivité et leur efficacité. Elles répondent à toutes vos questions et s’appuient sur vos propositions d’améliorations pour faire évoluer le logiciel. Chez Talkspirit, éditeur à taille humaine engagé à vos côtés, nous sommes à l’écoute de vos avis et suggestions, avec l’envie de toujours mieux répondre à vos besoins.
Développer la cohésion est essentiel pour créer une dynamique d’équipe et faciliter le travail collaboratif au quotidien. Or, Talkspirit offre bien plus de fonctionnalités sociales que WhatsApp et Chatter. La plateforme permet notamment de créer des groupes (par métier, par projet, par équipe…), qui rassemblent vos parties prenantes internes et/ou externes. Les collaborateurs peuvent ainsi communiquer entre eux, partager des informations et tisser des liens. De quoi renforcer la cohésion et favoriser l’esprit d’équipe !