Agence Bergamote

«Talkspirit est notre cœur digital, celui vers lequel converge toutes nos communications et tous nos échanges.»

Aurélie Laglantine, Directrice Générale

Agence Bergamote

Agence de communication éditoriale créée en 2011 à Paris par Aurélie Laglantine, Catherine Mattéi et Anne-Marie Jelonek. Elle emploie aujourd’hui une vingtaine de personnes.

Comme dans la plupart des agences (agences de communication, agences de publicité, agence digitale) :

  • chaque collaborateur travaille sur de plusieurs projets...
  • … qui impliquent souvent plusieurs collaborateurs et parfois aussi des partenaires externes,
  • au quotidien ces parties prenantes échangent des fichiers et des informations...
  • … qu’il est capital de centraliser afin d’assurer une accessibilité permanente et durable
Agence de communication

Agence de communication

20 collaborateurs

20 collaborateurs

Paris

Paris

Bénéfices identifiés par Bergamote

Un volume d’emails réduit de 95%

Terminés les contenus atomisés dans les boîtes emails de différents collaborateurs : ils sont désormais centralisés en un seul endroit, dans une base documentaire partagée, sur talkspirit. N’importe qui impliqué sur le projet peut désormais les retrouver, n’importe quand. Idéal lorsque -comme sur n’importe quel projet- les interlocuteurs changent (côté client, ou en interne).

Des échanges 2 fois plus réactifs

Grâce au chat en ligne, les équipes de l’agence Bergamote peuvent échanger en temps réel, à n’importe quel moment et de n’importe où. Ainsi, finies les difficultés à joindre untel par téléphone et plus besoin d’attendre de croiser unetelle au bureau pour évoquer un sujet : les espaces de discussions de talkspirit permettent d’interagir avec plus de flexibilité et de réactivité. Sur ordinateur ou sur mobile.

Donner l’image d’une agence ouverte sur son écosystème

Les consultants Bergamote invitent leurs clients en tant que Guests sur le groupe-projet talkspirit qui les concerne. Ainsi, les clients ont accès à tout ce qui est fait sur leur projet et à son état d’avancement, ce qui renforce la proximité avec les équipes de l’agence et leur donne le sentiment d’être directement impliqués dans le travail réalisé.

Un véritable créateur de proximité, au quotidien

Le télétravail et le flex office ont le vent en poupe? Parfait! Et facile avec talkspirit : même à distance, chacun peut rester totalement connecté à la vie de l’agence et collaborer avec ses collègues. Comme au bureau! Côté convivialité aussi, chez Bergamote on sait faire : avec les sondages, impliquer les collaborateurs sur les choix internes est simple comme bonjour.Devinez comment ont été choisis les noms des salles de réunion? Enfin, un groupe (baptisé “Random”) permet à tous les collaborateurs de partager leur veille sectorielle : une vraie démarche d’intelligence collective!

Fonctionnalités préférées

Check-lists

Check-lists

Pour la collaboration

Tchat

Tchat

Pour la communication

Sondages

Sondages

Pour la convivialité / cohésion

Citations

“talkspirit est notre cœur digital, celui vers lequel converge toutes nos communications et tous nos échanges. Cet outil nous facilite la vie : car travaillant en mode projet, nous avons besoin de pouvoir retrouver et segmenter les lieux d'échanges.”
Aurélie Laglantine, Directrice Générale
”Le Talk” (surnom donné à talkspirit) fait aujourd’hui totalement partie de l’agence. Comme si c’était un membre de l’équipe. Talkspirit est devenu un collaborateur de Bergamote à part entière !”
Nassira El Cherqui, Chef de projet éditorial

Accédez aux détails de cette étude de cas

Essayez talkspirit

Des milliers d’équipes et organisations utilisent talkspirit pour mieux travailler ensemble, de façon plus simple, plus plaisante et plus productive.

Bergamote Agency

«Talkspirit is our digital heart where all our communications and exchanges converge.»

Aurélie Laglantine, General Manager

Bergamote Agency

Editorial communication agency created in 2011 in Paris by Aurélie Laglantine, Catherine Mattéi and Anne-Marie Jelonek. It currently employs twenty people.

Like in most agencies (communication agencies, advertising agencies, digital agencies):

  • each employee works on several projects…
  • … which often involve several co-workers and sometimes also external partners,
  • on a daily basis, these stakeholders exchange files and information…
  • … which is essential in centralisation in order to ensure permanent and sustainable accessibility
Communication agency

Communication agency

20 coworkers

20 coworkers

Paris

Paris

Benefits identified by Bergamote

A 95% reduction in email volume

No more atomized content in the email boxes of different employees : they are now centralized in a single place, in a shared document database, on talkspirit. Anyone involved in the project can now find them any time. Ideal when – like on any project - the representatives change (on the client side, or internally).

Exchanges that are twice as responsive

Thanks to online chat, Bergamote agency teams can exchange messages in real time, at any time and from anywhere. Thus, bringing to an end the difficulties experienced in reaching such a person by phone and no need of waiting to meet such a person at the office in order to discuss a subject : talkspirit's discussion spaces allow you to interact with more flexibility and responsiveness. On computer or mobile.

Give image of an agency that is open on its ecosystem

Bergamote consultants invite their clients as guests on the takspirit project group that concerns them. In this way, clients have access to everything that is done on their project and its progress, which consequently reinforces proximity to the agency's teams and gives them the feeling of being directly involved in the work done.

A real creator of proximity, on a daily basis

Telecommuting and flex office are on the rise ? Perfect ! And easy with talkspirit : even remotely, everyone can stay totally connected to the life of the agency and collaborate with colleagues. Just like in the office ! As for user-friendliness, Bergamote knows how to do it : with surveys, involving employees in internal choices is as easy as hello. Guess how the names of the meeting rooms were chosen ? Finally, a group (called "Random") allows all employees to share their industry intelligence : a real collective intelligence approach !

Favorite features

Checklists

Checklists

For collaboration

Chat

Chat

For communication

Sondages

Surveys

For user-friendliness / cohesion

Quotation

“talkspirit is our digital heart where all our communications and exchanges converge. This tool makes our lives easier: because when working in project mode, we need to be able to find and segment places of exchange.”
Aurélie Laglantine, General Manager
“The Talk” (nickname given to talkspirit) is now totally part of the agency. It is like a member of the team. Talkspirit has become in its own right a co-worker of Bergamonte”.
Nassira El Cherqui, Editorial Project Manager

Access the case study details

Get started today

Get started today

Thousands of forward-looking teams and organisations already use talkspirit to collaborate more productively, effectively and transparent.