Quel est le meilleur logiciel
de réseau social d'entreprise
?
Quelle est la différence entre
Talkspirit
et
Yammer
?
Est-ce que
Talkspirit
est la meilleure alternative à
Yammer
?
Découvrez notre tableau de comparaison entre
Talkspirit
et
Yammer
.
Yammer est un des réseaux sociaux d'entreprise les plus connus du marché. Créé en 2008 aux Etats-Unis, Yammer a été racheté par le géant américain Microsoft en 2012. Yammer est intégré à la suite de logiciels Microsoft365 pour les entreprises.
Talkspirit a été crée la même année en France par deux experts de la transformation digitale et du partage d'informations en entreprise. Talkspirit est devenu un des outils leaders pour la communication interne, avec un atout supplémentaire : sa plateforme permet également de fluidifier la collaboration des équipes. En 2020, Talkspirit a été désigné Software Leader au niveau mondial par le site GetApp, devant les acteurs (notamment américains) de sa catégorie.
Vos données sont mieux sécurisées lorsqu’elles sont hébergées en Union Européenne. Peu de gens le savent, mais les éditeurs américains sont soumis au Cloud Act : une loi fédérale qui autorise les autorités US à récupérer toutes leurs données, même sur les serveurs situés en Europe. A l’inverse, Talkspirit n’est pas soumis au Cloud Act et héberge l’intégralité de ses données en Europe sur les serveurs d’OVHcloud (hébergeur français).
Privilégier les échanges en temps réel facilite la collaboration des équipes. Talkspirit intègre à la fois une messagerie instantanée (bien plus rapide qu’un échange d’e-mails) et la visioconférence (bien plus agile qu’une réunion physique). Avec cela, vos équipes n’ont plus aucun mal à communiquer, qu’elles soient au bureau ou en télétravail. Avec le tchat et la visio, la collaboration est plus fluide au quotidien !
Le mot d’ordre d’un bon outil collaboratif ? La simplicité, bien sûr. En effet, un outil facile à prendre en main est plus rapidement adopté par les équipes. Chez Talkspirit, nous accordons une importance particulière à l’expérience utilisateur. Pas besoin de formation pour commencer à utiliser la plateforme. Grâce à son interface intuitive et ergonomique (remarquée à plusieurs reprises dans le rapport Lecko), Talkspirit permet à tous les collaborateurs d’être rapidement opérationnels.
Un salarié utilise environ 12 applications différentes pour communiquer en entreprise (tchat, visioconférence, drive, suite office, wiki...), jonglant de l’une à l’autre en permanence. Avec une plateforme tout-en-un qui permet à la fois de communiquer et de collaborer, vous réduisez le nombre d’applications utilisées par vos collaborateurs et vous améliorez leur efficacité. Pour l’entreprise, Talkspirit est un coup-double : vous faites des économies et vos collaborateurs gagnent en efficacité.
Quotidiennement au côté des clients et utilisateurs, les équipes support de Talkspirit sont réputées pour leur réactivité et leur efficacité. Elles répondent à toutes vos questions et s’appuient sur vos propositions d’améliorations pour faire évoluer le logiciel. Chez Talkspirit, éditeur à taille humaine engagé à vos côtés, nous sommes à l’écoute de vos avis et suggestions, avec l’envie de toujours mieux répondre à vos besoins.