Quel est le meilleur logiciel
d'intranet
?
Quelle est la différence entre
Talkspirit
et
Jostle
?
Est-ce que
Talkspirit
est la meilleure alternative à
Jostle
?
Découvrez notre tableau de comparaison entre
Talkspirit
et
Jostle
.
Créé en 2009, Jostle est un intranet collaboratif qui permet à vos collaborateurs de suivre l’actualité de l’entreprise et de stocker des données.
Talkspirit est une plateforme française fondée en 2008 par deux experts du partage d’informations interne en entreprise. Véritable intranet “nouvelle génération”, Talkspirit permet de faciliter la diffusion des informations importantes tout en créant du lien parmi vos équipes.
Vos données sont mieux sécurisées lorsqu’elles sont confiées à des éditeurs français. Peu de gens connaissent le Cloud Act: une loi fédérale américaine par laquelle le Département d’État peut exiger l’accès aux serveurs des éditeurs US, et à toutes les données qui s’y trouvent. N’étant pas américain, Talkspirit n’est pas soumis au Cloud Act et héberge l’intégralité de ses données en Union Européenne sur les serveurs d’OVHcloud (entreprise française).
Privilégier les échanges en temps réel facilite la collaboration des équipes. En plus d’intégrer une messagerie instantanée (bien plus rapide qu’un échange d’e-mails), Talkspirit met à votre disposition un service de visioconférence (bien plus agile qu’une réunion physique). Passer du tchat à la visioconférence en un clic seulement vous permet de rendre la collaboration plus fluide au quotidien. Talkspirit vous permet également de partager votre écran en toute simplicité lors d’une visioconférence.
L’Internet est un outil formidable qui permet de connecter l’ensemble de vos employés pour se retrouver ensemble, partager, accéder aux informations dont ils ont besoin, s’entraider, travailler. Cependant, pour des centaines de milliers de salariés en France, l’accès aux outils de communication et applications interne reste encore impossible faute d’adresse e-mail professionnelle faisant office de clé d’accès. Dans certains secteurs d’activité économique comme l’industrie ou la distribution, cette population de “Deskless workers” (littéralement les “travailleurs sans bureau”) peut même atteindre 50% !
Talkspirit permet aujourd’hui aux organisations de rassembler toute l’entreprise au sein de sa plateforme en s’affranchissant d’un e-mail professionnel pour s’y connecter. Avec un simple code d’activation personnel diffusé par exemple sur les bulletins de paie, chacun peut désormais se connecter aux espaces partagés de l’organisation.
Sur Talkspirit, vous pouvez intégrer plus de 1000 applications disponibles sur le marché. Vous pouvez ainsi connecter des applications comme Trello, Asana ou Todoist pour suivre l’avancement de vos projets, étape par étape. La transition vers la solution Talkspirit se fait alors sans friction et permet à vos collaborateurs de gérer leurs projets sur un seul et même outil. Ils peuvent se concentrer sur leurs tâches à accomplir, et sont plus productifs.
Quotidiennement au côté des clients et utilisateurs, les équipes support de Talkspirit sont réputées pour leur réactivité et leur efficacité. Elles répondent à toutes vos questions et s’appuient sur vos propositions d’améliorations pour faire évoluer le logiciel. Chez Talkspirit, éditeur à taille humaine engagé à vos côtés, nous sommes à l’écoute de vos avis et suggestions, avec l’envie de toujours mieux répondre à vos besoins.